Dans notre atelier, nous mettons l’accent sur le produit dans son ensemble ; sa fraîcheur, son origine, son mode d’élevage ou de production. Afin de garantir cette qualité et variété de produit, nous nous approvisionnons sur le marché matinal, en perpétuel contact avec nos fournisseurs. Nous ne cherchons pas à créer une cuisine sophistiquée mais une cuisine saine, variée, colorée de par ses accompagnements et qui éveille les papilles.
Fabien Prévot ouvre son registre de commerce en 1987, à l’âge de 22 ans, à son domicile, rue de la Limerie à Mons.
Vite limité par le manque de place, avec l’aide de son épouse,
ils décident de s’installer à Frameries au Pont du Berger pour ouvrir une salle de banquet, baptisée «Le Salon du Vieux Saule».
Au début des années 2000, ils décident de mettre sur pieds une sprl «CIP Evenements», dans le cadre de la gestion d’un restaurant au Golf du Mont-Garni à Baudour, en plus du service traiteur. Une expérience réussie mais de plus en plus prenante, il décide d’arrêter cette gestion.
Durant 6 années consécutives, ils prennent en charge les réceptions dans le cadre du Festival du Film d’Amour de Mons. En 2012, ils lient les services du Traiteur et de la CIP EVENEMENTS pour n’en faire qu’une seule entité et se préparer au mieux pour l’année culturelle de Mons 2015. Fin 2013, c’est chose faite, ils remportent l’appel d’offre pour assurer le service traiteur de la majeure partie des événements culturels, avec de surcroît l’ouverture d’une néo-cantine au sein du théâtre Le Manège Mons.
Dans le cadre du projet littéraire de Mons 2015, ils deviennent gestionnaire de la Guinguette littéraire, ce Bar en plein air, niché dans le parc de la Maison Losseau de Mons. En cette année 2016, les projets restent nombreux, notamment avec le nouveau service Food Truc « on my way » et continuent avec une équipe solide et compétente.